Internet haut débit : un rayon de quatre kilomètres seulement

Publié le par AIDSL

Après avoir réuni plus de trois cents signataires et créer un site internet, les initiateurs du mouvement ADSL sur la communauté de communes sont venus présenter en mairie leur projet d'association AIDSL. Malgré l'installation d'un central haut débit, l'association veillera à une homogénéité de la qualité Internet sur le territoire intercommunal.

Depuis de nombreux mois, Dominique Cottin, Stanislas Guenel et Jean-Yves Martin s'attachent à défendre l'idée d'une l'installation d'un répartiteur ADSL (Internet à haut débit) sur le canton. Après la création d'un site internet, adsl-savenay. com, et la présentation d'une pétition signée par plus de trois cents internautes, le trio fondateur de se mouvement a réussi à convaincre France Telecom du bien fondé du projet auprès des usagers.

Le nouveau central haut débit sera installé à proximité de la gare à compter du 20 août prochain, et couvrira une zone d'un rayon de quatre kilomètres. Samedi matin, les trois cofondateurs du mouvement sont venus présenter le projet de création de l'association, AIDSL (Association des internautes de Sillon et Loire), à Danielle Le Quenven, maire de La Chapelle-Launay.

L'association qui tiendra son assemblée constitutive le mardi 24 juin, à 19 h, à la salle polyvalente de La Chapelle-Launay, pérennisera et officialisera ce mouvement en souhaitant favoriser un accès de qualité à l'internet sur la communauté de communes mais également d'apporter des solutions aux usagers trop éloignés du répartiteur ADSL de France Telecom. L'association prévoit également l'organisation de commandes groupées pour l'achat de matériels et un soutien technique en informatique.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article